Conseils pour l’entretien des sols en béton ciré
Difficulté
Quel(s) Carolin pour un sol en béton ciré ?
Les sols recouverts de béton ciré sont très faciles à entretenir mais sensibles aux produits acides, à la javel, ainsi qu’à l’abrasion. Il y a donc quelques gestes à éviter pour les conserver en bon état.
Conseils d’utilisations
NETTOYAGE DU SOL DE LA MAISON :
Pour laver votre sol en béton ciré, n’utilisez jamais de brosse métallique ou abrasive, ni de produits d’entretien contenant de l’eau de javel ou des composants acides (type détartrant ou anti-rouille). Ces éléments endommageraient le béton ciré et la couche protectrice qui le recouvre. Préférez, donc, un produit nettoyant à base de savon noir ou de savon de Marseille, qui nettoiera votre sol sans l’agresser. Pour un effet brillant plus intense ou pour un sol plus ancien qui a besoin de brillance, utilisez un produit à base de cire de carnauba, très réputé pour son pouvoir brillant. Humidifiez votre serpillière du mélange eau et produit d’entretien et passez-la délicatement sur le sol.
NETTOYAGE D’UNE TERRASSE EN BÉTON CIRÉ :
Pour l’extérieur, préférez les produits nettoyant à base de savon noir ou de savon de Marseille, réputés pour leur efficacité dégraissante. Tous les 2 ans, il est nécessaire d’appliquer une couche de cire spécialement dédiée à l’extérieur pour redonner de la brillance à votre terrasse.
RÉSULTAT IMPECCABLE :
Vos sols en béton ciré sont ainsi propres et protégés.